10 et 11 septembre 2016 - Campestral d'Aureville

Img 4701

Après quelques incertitudes, le Campestral 2016 s’est quand même tenu sous une forme plus restreinte avec PASTEL en maître d’œuvre de la partie patrimoine rural et animations centrées sur les savoirs de nos aïeux.

Notre secrétaire Francis Daydé ne compte plus les heures de réunion qui ont émaillé la préparation de cette traditionnelle fête, mais résultat oblige, la réussite était au rendez-vous et pour PASTEL le bilan reste satisfaisant.

Toutes les forces de notre association étaient sur le pont, et le public fidèle à cette rencontre baignée par un généreux soleil de septembre, a pu déambuler sur les activités de nos partenaires.

Difficile de citer chaque stand sans omettre qui que ce soit, mais vielle école et écriture, concours de labour, vieux métiers, four des boulangers, fabrication du millas et tous les autres ont apporté à la fête son lustre désuet du travail de nos pères.

Vive le Campestral pour les futures éditions… et encore bravo PASTEL pour son engagement au service du patrimoine culturel et manuel de nos campagnes.

Ajouter un commentaire

 

 

Notre assmblée générale, initialement prévue fin novembre, est reportée en début d'année 2021
si les conditions sanitaires le permettent.

Nous vous tiendrons informés de la nouvelle date dès que cela sera possible,