06 05 2021 à Avignonet

Premiers essais du Percheron N° 2 et test d'embrayage du Fordson Arromanche.

Prose de bricoleur

Récupéré pour prendre des piècres, il n'était pas beau à voir quand nous avons eu terminé de prendre les éléments nécessaires à la rénovation du premier PERCHERON de 1956.
Refusant d'envoyer les restes chez le ferrailleur et croyant que l'impossible est toujours possible, un groupe s'est mis en tête de redonner vie à ce "POMPOM" né entre 1949 et 1952.

Quelques mots d'encouragement (VOUS FERIEZ MIEUX DE PLANTER DES POINTES PLUTÔT QUE D'ENTREPRENDRE CE TAS DE FERRAILLE !) merci à l'auteur de cette phrase qui a su trouver les mots pour nous motiver. RPM

Dns la volonté de garder les pièces d'origine, notre ferronier a dû s'armer de patience pour reboucher plusieurs dizaines de trous sur le réservoir et autres tôles. Le rendu est bluffant.

Le Percheron N° 2 est presque fini, incroyable !

Img 1029

Essais du Fordson Arromanche

Img 1066

9 minutes de vidéo

06 05 2021 Avignonet

Commentaires

  • Garrigues Patrick
    • 1. Garrigues Patrick Le 16/05/2021
    Si je devais résumer en deux mots la remise en vie de ce tracteur Percheron, ils seraient "Admiration et Respect".
    Admiration pour la prouesse réalisée à partir de presque rien. Une ferraille incomplète récupérée dans un jardin, des morceaux sortis des ronces dans un autre taillis et cerise sur le gâteau, l'opiniâtreté de quelques passionnés qui à mon sens ont réalisé une sacrée performance pour ne pas dire un miracle.
    Patrick, Robert, Antoine, Louis, Denis et tous les autres qui ponctuellement ont prêté main forte à un moment ou à un autre, pour arriver à un tel résultat.
    Des heures de travail, des semaines de patience et l'aboutissement de tout cela est venu dans un nuage de fumée faire exploser le "pompompom" de monsieur Percheron en ce jeudi 6 mai 2021.
    Respect pour les savoirs et compétences des acteurs de cette réussite.
    Respect pour leur persévérance.
    Respect pour leur modestie même si derrière les sourires contenus on pouvait déceler une grande et méritée fierté.
    A titre tout à fait personnel, je trouve ce tracteur absolument magnifique sans maquillage et sans peinture. Bravo les artistes !!!

Ajouter un commentaire